Vous êtes nombreuses à me demander comment je fais pour réussir à m'organiser, à faire tout maison, entre mes trois enfants le ménage la maison les papiers mes deux blogs .
Vous comprendrez bien qu'il n'y a pas de secret tout est une question d'organisation.
Il faut savoir que je suis maman au foyer, et donc plus facile pour moi de gérer tout ça, quand certaines passe huit heures au bureau moi je passe huit heures en cuisine lol.
Mettez-vous des petits rituels, qui vont vous permettre de vous organiser au quotidien exemple d'une journée type 

Unknown-2

Le matin réveil six heures :
Je me réveil une heure avant tout le monde j'ai besoin de ça pour avoir un petit temps à moi après on peut oublier…
Je prends mon petit déjeuner, avec quelque chose que j'ai fait maison ou souvent du muesli ☕️.
C'est le moment pour moi d'aller sur les réseaux de voir un petit peu ce qui s'est passé mes mails etc. je poste souvent un premier article Préparer la veille.
Je déballe mon lave-vaisselle je met une machine en route et oui une par jour, je réveille les enfants, et là c'est parti pour 45 minutes de stress 😱où sont mes chaussettes, j'ai plus de slip,tu as oublié de signer mon cahier,

Les joies de la vie de Maman.
7h45 direction l'école collège école primaire. Huit heures retour à la maison enfin un peu de calme enfin presse qu'il faut nettoyer la tempête ⛈ du petit déjeuner je mets tout au lave-vaisselle, je remonte les chaises un petit coup d'aspirateur un petit coup de serpillière, généralement bouclé en 20 minutes, j'accroche la machine qui a terminé, attention bien bien secoué ce qui pourra peut-être éviter de repasser certaines pièces .
Je remonte en haut, et là chaque jour je nettoie à fond une pièce différente de la maison , pas plus de 40 minutes mais la régularité paye ce n'est jamais sale.
9h30, il est temps d'avoir mon temps pour moi, je file à la salle de sport pour une petit heures de cours collectifs abdo fessier cardio etc.…

11 heures je rentre à la maison et je me mets aux fourneaux.
Je file chercher les enfants à 11h30 le repas est en route.

À midi à table 12h30 je file chercher la grande au collège.
Je discute avec elle et c'est le temps où je fais ma vaisselle je prépare le dessert ou le goûter que je fais maison 13h30 c'est parti pour l'école je dépose les petits puis la grande.

14 heures arriver à la maison il est temps pour moi d'échanger avec vous sur les réseaux sociaux.
C'est mon petit temps de repos.

16 heures c'est reparti pour la grande course entre récupérer les enfants à l'école devoir goûter…
18 heures c'est reparti en cuisine pour le dîner que j'ai souvent anticiper dans l'après-midi en fonction de ce que je prépare.
Je nettoie ma cuisine après chaque repas ce qui me permet de la voir toujours propre parce que j'ai pas beaucoup de temps.

19h30 c'est l'heure où je vérifie que chacun prenne sa douche.
Puis nous avons un moment en famille, histoire,jeux de société, travaille sur une activité que nous avons commencé le week-end ou le mercredi après-midi.
Et puis c'est l'heure du dodo pour les petits.
Quand tout le monde est au lit j'en profite pour passer un grand coup de serpillière dans toute la maison, ainsi le matin quand je me réveil c'est propre et je lave aussi toutes les surfaces visible.

Je file à la douche je nettoie chaque soir la salle de bain, et les toilettes ainsi pas de bactéries.

Il était environ 21 heures leur pour moi de partager encore une fois un petit peu avec vous sur les réseaux sociaux, si il y a quelque chose de sympa à la télé ,je l'allume een fond, jamais sur le canapé car sinon je risque de m'écrouler, lol.

Bien souvent j'en profite pour repasser un peu, de toute façon si je m'assoie je dort 😴

 

7167319-femme-en-costume-superwoman-rose-super-heros-superwoman-sexy-en-costume-rose-elle-est-forte-et-puis